Voilà, veille de départ ! Gros bisous à tous, plein de belles choses ! Nous penserons à vous une fois dans l'avion, et on va essayer d'éviter les larmes !
Comme promis un petit avant-goût du vocabulaire magnifique qu'on va rencontrer là-bas ! Alors je mets tout de suite fin au suspense (!) sur l'expression "se pogner le cul": on ne va pas se pogner le cul veut dire qu'on ne va pas s'ennuyer !
Bon en tout cas en me renseignant sur le vocabulaire grâce aux utiles petits bouquins que certains d'entre vous ont pu nous offrir (merci encore), je me suis rendue compte qu'on risque de galérer ou de rigoler, au choix ! Entre le sous-marin qui veut dire un sandwich, le bonnet qui se dit une tuque et le bonjour qui se dit "allo"...
Et il y a aussi les pièges ! Là-bas, bonjour veut dire au revoir, la salle de bain se dit "toilettes" et dire merci quand on vous propose quelque chose (comme un autre verre par exemple) ne veut pas dire qu'on n'en veut plus comme en france mais qu'on en veut encore ! Enfin, il ne faut pas se vexer quand on fait goûter un plat à un québecois et qu'il vous dit que c'est écoeurant, car en réalité il trouve ça très bon !
Voilà, on vous racontera nos éventuelles mésaventures avec le langage là-bas, et interdit de se moquer bande de petits bougres !
Allez tchuss !
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimer