Bonjour !
Cela fait deux semaines que nous ne vous avons pas donné de nouvelles. Il est temps !
Tout d'abord Maël est hyper content, car il vient de trouver un travail à son tour ! Il est embauché en tant que webmaster (on dit webmestre au Québec) pour un groupe de magazines québécois gai et lesbien ! Héhé original :-)
Il travaillera 20 heures par semaine, ça lui laissera du temps pour son bénévolat et pour visiter la ville et les environs.
Pour ma part, j'ai commencé à travailler, et je m'y sens très bien ! Une équipe jeune et vraiment sympa, une coordonnatrice adorable et vraiment respectueuse des employés... Pour dire à quel point on est considérés, lors des réunions d'équipe, 10 minutes sont consacrées à dire comment ça va. Donc on raconte notre week-end, notre santé, nos sorties, on peut parler de tout et de rien.
Et on s'applaudit aussi pour se féliciter mutuellement.
L'ambiance est vraiment agréable, les gens ne se prennent pas la tête, ils discutent beaucoup et font des blagues, ils sont en chaussettes, chantent... Et surtout se respectent énormément. L'autre jour je n'en croyais pas mes oreilles. Trois collègues discutaient, et tout le monde s'excusait mutuellement ! C'est vraiment une chose à savoir sur les québécois, c'est qu'ils ont le sens du consensus. Pas de tensions, de mises au point, d'engueulades.
Il y a également un autre français dans l'équipe et c'est là que je vois vraiment les différences avec les québécois. Le français est toujours le seul à stresser, à s'énerver, à parler vite. Alors que pour les québécois c'est no stress et si il y a un problème, c'est pas grave.
Sinon pour nous tout va bien, la vie continue à Montréal, et avec l'arrivée du printemps c'est vraiment très agréable !
Nous avons donc visité un peu plus les beaux quartiers, les jardins sont vraiment très jolis ! Nous sommes allés à Outremont, un quartier huppé. Voyez par vous-mêmes:
Avec les beaux jours, on a également participé à nos premiers barbecues québécois avec nos amis argentins. En ce moment, il y a un nouvel invité dans notre coloc : Martin, un ami argentin de Nicolas venu passer quelques jours à Montréal.
Et alors ça rigole pas le barbeuq avec un argentin ! C'est tout un art, il faut dire qu'ils consomment énormément de viande. Par exemple, un argentin consomme en moyenne 200g de viande par jour, contre 55g pour un français ! On a eu le droit à de nombreuses explications, des techniques. C'est quelque chose de sacré en argentine.
Bref on s'est régalés !
1er barbecue chez Diego, un ami argentin :
Le pain burger, incontournable ! |
2ème barbeuc sur notre "terrasse" (en fait c'est le toit de l'immeuble).
A gauche, Martin, l'ami argentin de notre coloc Nicolas et Yann, un français rencontré à l'auberge |
On termine le barbecue par les traditionnels shamallows. (Et oui, il faisait un peu froid, j'ai sorti ma cape !) |
Nous avons découvert la vie des dimanches d'été au mont royal, c'est vraiment hyper sympa. Nous avons assisté au concert de tam tam, et aux batailles médiévales !
En fin de journée, il peut y avoir une cinquantaine de joueurs de tam-tam qui se rassemblent et se calent sur le même rythme. C'est impressionnant et très agréable à écouter. |
Les montréalais se rassemblent et se rencontrent sur cette place en écoutant les tam-tam. |
Certains montréalais se rassemblent pour se battre avec les armes de l'époque, rembourrées de mousse bien sûr et ils s'affrontent en inventant des histoires avec des gentils et des méchants. C'est sûrement le seul endroit sur terre où il est possible de voir un samouraï affronter un chevalier dans un combat épique.
Nous étions encore un peu tôt, donc désolés car nous n'avons pas beaucoup de photos mais on en mettra la prochaine fois, car ça a vraiment l'air impressionnant !
Un entrainement, ils n'ont pas encore revêtu leur armure. |
Un combattant hache à la main en attente d'un adversaire. |
Enfin, vu que c'était l'anniversaire de Maël le 8 mai, on a bien fêté ça avec nos colocs ! C'était bien l'fun et c'était pas plate comme soirée comme on dit ici :-)
Nos amis argentins en train de boire un alcool argentin qui se mélange avec du Coca. Un peu amer mais ça passe très bien. |
Les photos bonus :
Nous sommes allés manger dans le Chinatown. C'est pas cher et les quantités sont vraiment incroyable !
Avant |
Après... Dur dur ! |
A bientôt !
Bonne continuation !
RépondreSupprimerAlban